ASTERIXETPERIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASTERIXETPERIL

DOFUS
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Neurones en ébullition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dartia
Bras droit
Dartia


Nombre de messages : 106
Localisation : Quimper, Finistère, France
Date d'inscription : 28/02/2005

Neurones en ébullition Empty
MessageSujet: Neurones en ébullition   Neurones en ébullition EmptyMar 5 Avr à 17:42

Voiçi quelques petits problèmes de logique Dofusienne, a vos neurones, prêts, réfléchissez !!!

1) Assa se trouve devant 3 boites.
1 des boite contient un Lorko kasko, et les deux autres une plume de Tofu.
Il a le droit d'ouvrir un coffre et un seul.
Assa choisi l'un des coffre et s'apprête a l'ouvrir, quand soudain Tornade arrive et ouvre l'un des deux autres coffre. Tornade repart avec une plume.
Est t'il plus avantageux pour Assa probabilistiquement parlant, de changer de coffre et d'ouvrir le troisième ?

2) Woaini part boire un verre a la taverne et demande un jus de Cawotte a la bière.
Le tenancier, facétieux, remplit un verre de jus de Cawotte, remplit un autre verre avec exactement la même quantité de bière.
Ensuite, il prends une cuillère de bière du verre qu'il vient de remplir qu'il verse dans le verre de jus de Cawotte, il mélange, puis il verse une cuillère du contenu du verre de jus de Cawotte dans le verre de bière.
Puis le tenancier dit : Alors, y'a t-il plus de bière dans le jus de Cawotte que de jus de cawotte dans le verre de bière ?
Que doit répondre Woaini pour avoir son verre gratuitement ?

3) Devant la taverne passait Tornade.
Il vit un homme passer devant lui en portant un tonneau. L'homme lui dit : Alors , un tonneau de bière pour 25 kamas, çà te tente ?
Tornade se rappellais que le prix de la bière était de 5 kamas supérieur au prix du tonneau.
Combien vaut le tonneau et combien vaut la bière ?

Nouvelles énigmes !!!


4)Creolemauricien parcourait Amakna à la recherche des précieux Dofus, quand lui vint l'envie de se couper les cheveux.
Il s'arrèta dans un petit village perdu au milieu d'Amakna, à des centaines de kilomètres de la plus proche cité, ou deux salons de coiffure offraient leur services.
Le premier était un salon de luxe, avec une pièce immaculée, bourré de clients aventuriers eux aussi, et dont le patron était un Cra coiffé divinement.
De l'autre côté de la rue se trouvait un autre salon. Celui là était vide, plein de toiles d'araignées, avec des dalles usées et de la poussière partout. Le patron était un Iop dont la coupe de cheveux était lamentablement ratée.
Créolemauricien réfléchit un instant, puis se décida pour l'une des deux échoppes. Laquelle et pourquoi ?

5) Tornade arriva au siège de la guilde, l'air extrémement content : "J'ai adopté un bwak !" s'exclama t'il."ce n'est pas un bwak de terre, qui trouveras son élément favori?"
"Je parie que ce n'est pas un Bwak d'air " lança Woaini
"Je suis sur qu'il s'agit d'un Bwak d'eau ou d'un Bwak de feu" rétorqua Assa
"C'est surement un Bwak d'eau" dit Dartia

"au moins l'un d'entre vous a donné une bonne réponse et au moins un d'entre vous s'est trompé" dit Tornade
Quelle est donc la couleur de son Bwak ???



Dernière édition par le Ven 15 Avr à 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assa
Bras droit, Administrateur
Assa


Nombre de messages : 99
Localisation : Val de Marne, France
Date d'inscription : 24/02/2005

Neurones en ébullition Empty
MessageSujet: Re: Neurones en ébullition   Neurones en ébullition EmptySam 9 Avr à 20:14

Personne ne veut repondre hein ....
Bon pour pas repondre a tout voici deja pour la 3 :

soit le prix du tonneau : t, et le prix de la biere : b
on a :
(1) t + b = 25
(2) b = t + 5

on injecte (2) dans (1) :
t + t + 5 = 25 d'ou t = 10
on reinjecte t dans (1) :
10 + b = 25 d'ou b = 15

prix du tonneau : 10k ; prix de la biere : 15k
Revenir en haut Aller en bas
Dartia
Bras droit
Dartia


Nombre de messages : 106
Localisation : Quimper, Finistère, France
Date d'inscription : 28/02/2005

Neurones en ébullition Empty
MessageSujet: Re: Neurones en ébullition   Neurones en ébullition EmptySam 9 Avr à 22:48

Et un sans faute pour Assa qui a également terminé les mots croisés en premier !!!
Bravo ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Assa
Bras droit, Administrateur
Assa


Nombre de messages : 99
Localisation : Val de Marne, France
Date d'inscription : 24/02/2005

Neurones en ébullition Empty
MessageSujet: Re: Neurones en ébullition   Neurones en ébullition EmptyLun 11 Avr à 15:20

alalala
C'est pourtant facile tout ca !!!

oui il est "plus avantageux pour Assa probabilistiquement parlant de changer de coffre", la proba montant a 66% au lieu des 50% que l'on pourrait croire.

Qui me trouve la demonstration ?
Revenir en haut Aller en bas
naruto feca

naruto feca


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 05/04/2005

Neurones en ébullition Empty
MessageSujet: Re: Neurones en ébullition   Neurones en ébullition EmptyJeu 14 Avr à 22:50

Moi, je n'ai pas trouver ce qu'il faut répondre par contre pour la 2, j'ai trouver celui de la bière et du tonneau( je ne savais même pas qu'il y avait la réponse en dessous lol) et l'autre je ne l'ai pas trouvé non plus. Tu mettra quand toutes les réponses.
the narutomaniac
Revenir en haut Aller en bas
Dartia
Bras droit
Dartia


Nombre de messages : 106
Localisation : Quimper, Finistère, France
Date d'inscription : 28/02/2005

Neurones en ébullition Empty
MessageSujet: Re: Neurones en ébullition   Neurones en ébullition EmptyVen 15 Avr à 3:25

Réponse à la 1ère énigme :
voici ce que Dartia, voyant le dilemme de Assa, dit à celui ci :
appelons A, B et C les trois coffres.
Au départ, les chances de choisir le coffre contenant le Lorko sont de 1 sur 3.
Imaginons que le Lorko soit dans le coffre A.
Si Assa choisit le coffre A, puis que Tornade ouvre un des deux autres coffres pour prendre une plume, alors, si Assa change de coffre il trouve la deuxième plume.
Si Assa choisit le coffre B, puis que Tornade ouvre le coffre C (dans lequel il y a la deuxième plume) alors, si Assa change de coffre il trouve le Lorko
Enfin, si Assa choisit le coffre C, puis que Tornade ouvre le coffre B (dans lequel il y a la deuxième plume) alors, si Assa change de coffre il trouve le Lorko.
Soit 2 chances sur trois de trouver le Lorko en changeant de coffre.

Donc, comme Assa a 2 chances sur 3 de choisir le mauvais coffre au départ, une fois que tornade ouvre un des deux mauvais coffres, Assa se retrouve bel et bien avec 66% de chance d'avoir le Lorko en changeant de coffre.
Messieurs les sceptiques, cogitez ien là dessus ^^ et il vous reste encore une énigme à résoudre !!! Laisserez vous assa remporter sa 4ème victoire consécutive ? courage, vous pouvez le faire !!!!
Signé : Le cra Masqué batman
Revenir en haut Aller en bas
naruto feca

naruto feca


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 05/04/2005

Neurones en ébullition Empty
MessageSujet: Re: Neurones en ébullition   Neurones en ébullition EmptyVen 15 Avr à 9:10

5) Tornade arriva au siège de la guilde, l'air extrémement content : "J'ai adopté un bwak !" s'exclama t'il."ce n'est pas un bwak de terre, qui trouveras son élément favori?"
"Je parie que ce n'est pas un Bwak d'air " lança Woaini
"Je suis sur qu'il s'agit d'un Bwak d'eau ou d'un Bwak de feu" rétorqua Assa
"C'est surement un Bwak d'eau" dit Dartia

"au moins l'un d'entre vous a donné une bonne réponse et au moins un d'entre vous s'est trompé" dit Tornade
Quelle est donc la couleur de son Bwak ???

Moi je pense qu'il est de feu car:
woini ne peux dire faux car sinon le bwak est de type air et assa ou dartia di la vérité donc woini dit vrai déja.
puis si assa a menti ce n'est pas eau ni feu et dartia affime que c'est eau donc ce n'est pas ça non plus.
en faite woini dit vrai et dartia ment donc ni eau ni terre ni air et assa ne di ni la vérité ni un mensonge ce n'est pas eau mais c'est feu.
il me semble que c'est ça.
the narutomaniac
Revenir en haut Aller en bas
Assa
Bras droit, Administrateur
Assa


Nombre de messages : 99
Localisation : Val de Marne, France
Date d'inscription : 24/02/2005

Neurones en ébullition Empty
MessageSujet: Re: Neurones en ébullition   Neurones en ébullition EmptyVen 15 Avr à 13:51

5) euuummm, oui je n'aurai pas repondu comme ca mais je suis d'accord avec le raisonnement.

"Je parie que ce n'est pas un Bwak d'air " lança Woaini
= "C'est un Eau ou un Feu"
"Je suis sur qu'il s'agit d'un Bwak d'eau ou d'un Bwak de feu" rétorqua Assa
= "C'est un Eau ou un Feu"

on a 3 propositions, mais 2 sont identiques... hehehe sacrée dart !

4) Il faut aller chez le Iop.....
Les apparences sont souvent trompeuses... surtout qand on est que deux a pouvoir coiffer de toute la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Dartia
Bras droit
Dartia


Nombre de messages : 106
Localisation : Quimper, Finistère, France
Date d'inscription : 28/02/2005

Neurones en ébullition Empty
MessageSujet: Re: Neurones en ébullition   Neurones en ébullition EmptyVen 15 Avr à 16:15

Décidément,elle est très forte cette Assa ^^
courages messieurs Dames, vous aussi pouvez y arriver ! Comme Naruto qui a brillement trouvé la solution de l'énigme 4 4h avant Assa !!!

Bravo Naruto ^^ cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
naruto feca

naruto feca


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 05/04/2005

Neurones en ébullition Empty
MessageSujet: Re: Neurones en ébullition   Neurones en ébullition EmptyVen 15 Avr à 16:45

cool j'ai bon mais les autres je n'ai pas trouvé. Que doit dire pour avoir les boissons gratuit, j'en ai aucune idée.
the narutomaniac
p.s: j'adore tes énigmes, il fodrai faaire un dossier dessus. Mr. Green dwarf rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neurones en ébullition Empty
MessageSujet: Re: Neurones en ébullition   Neurones en ébullition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neurones en ébullition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTERIXETPERIL :: Dofus :: Le ring ouvert 24/24h 7/7j-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser